Présentation
Spécialité: Saut à la perche
Nom :
Ivan Geronimo ŠERIĆ
Pays :
CROATIE (sociétaire du "ASK Split")
Date de naissance :
22 mars 2000 (24 ans)
Meilleure performance personnelle (PB)
5.51, le 13 juillet 2024, Sacile (ITA)
Meilleure performance de la saison (SB)
5.51, le 13 juillet 2024, Sacile (ITA)
Coach
Siniša Zagorac
Palmares
Champion national 2024, Karlovac (CRO)
Profil World Athletics
Pour en savoir plus
Source: slobodnadalmacija.hr
Ivan Renić, le 1er juillet 2024.
Geronimo a « atterri » après une grave blessure et a balayé la concurrence ; Il est désormais en train de tout bouleverser pour lui…
Kaštela possède un autre champion national. Ivan Geronimo Šerić a remporté la médaille d’or au Championnat de Croatie au saut à la perche. L’homme volant de Sućuran et membre d’ASK de Split a sauté 5,30 mètres et a ainsi laissé derrière lui Ivan Horvat et Lukas Cik. C’est une belle réussite pour le jeune Geronimo, qui court toujours après la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris. Il nous a contacté plein d’impressions le lendemain de sa médaille d’or.
– Je suis satisfait, mais je pense que j’aurais pu faire plus, mais deux minutes entre les sauts, c’était trop peu pour moi. Après avoir sauté 5,30, je suis passé à 5,40 et je n’ai pas réussi à sauter.
Šerić a admis qu’il ne savait même pas qu’il était en tête. Car s’il l’avait fait, il aurait mis la barre à 5,50, ce qui serait son record personnel et un pas de plus vers Paris. Et c’est ainsi que l’obtention d’un visa pour les Jeux Olympiques est devenue une mission quasiment impossible, même s’il reste encore de l’espoir.
– Horvat a raté les barres. Il était derrière moi sur la liste, donc il attendait que je ne parvienne pas à sauter. Mais ça n’a pas marché. J’ai sauté 5,30 et lui 5.10. Je n’avais même pas réalisé que j’étais le premier. Si j’avais su, je serais passé à 5.50 au lieu de 5.40 et j’aurais alors eu cinq minutes de repos entre les sauts. Mais comme ça, je n’en avais que deux. C’était trop court pour moi – nous dit Šerić. La fatigue s’est fait sentir lors du dernier essai, qui n’a pas été aussi explosif que le précédent.
– Apparemment, c’était le plan de Dieu que je n’irai pas à ces Jeux. Mais c’est pourquoi je viserai certainement le prochain. Je viens juste de reprendre mes esprits. Je veux retrouver mon ancienne forme, puis attaquer beaucoup plus.
Et pas de chance non plus avec l’entraînement. Ultra perturbe leurs plans au Parc de la Jeunesse.
– Nous ne pouvons pas nous entraîner au stade pendant les trois ou quatre prochaines semaines à cause du festival. Tout est fermé. Et maintenant on fait quoi ? Nous irons très probablement à Sinj, mais nous ne pouvons qu’y courir. Malheureusement, nous y sommes déjà habitués à cette époque, car c’est chaque année la même chose – a déclaré Šerić à la fin.
Cela ouvre un nouveau problème. Le festival de musique électronique rapporte de l’argent à de nombreuses personnes, mais qu’en est-il des sportifs qui s’y entraînent ? Il n’y a pas d’alternative ou elle est très maigre…