page-header-img

A propos

PoleVaultWomen_1024x1024
A propos

Golden Fly Series Geneva

Un choix voulu et attendu et qui s’inscrit pleinement dans sa signature de marque: “Genève, ville de sport“.

La Ville de Genève et son Service des Sports, sous l’impulsion de Marie Barbey-Chappuis, Conseillère administrative, en charge du Département de la sécurité et des sports, ont tenu à offrir un spectacle d’athlétisme des plus captivants, voulant l’amener au Centre Ville et en choisissant pour cela son décor le plus majestueux et emblématique qui soit: le Jet d’eau !

La Ville de Genève, organisatrice de cette première compétition (il y aura une suite), a ainsi opté pour la solution proposée par GoldenFly Sport Gmbh et a mandaté l’association ATLETICAGENEVE du meeting international de même nom, pour la seconder dans cette organisation et aussi à l’Association Genevoise d’Athlétisme (AGA) pour la deuxième journée, dédiée à l’initiation, tests et démonstrations ouvertes à la participation du jeune public (dès 7 ans). 

La compétition se veut aussi inclusive. C’est ainsi qu’une athlète paralympique de tout premier niveau mondial (pluri championne olympique, championne du monde, recordwoman du monde et olympique) sera également présente dans la compétition de saut en longueur à Genève !

La structure de compétition

Il s’agit d’une structure mobile (le Flyswat) et d’un concept original ce qui résume l‘idée du Golden Fly. Depuis sa création en 2013, Armin Margreiter, a toujours voulu faire connaître cette compétition du grand public et l’a ainsi souhaitée dans les centres-villes emblématiques, parfois uniques.

Un support médiatique global, notamment avec un live-streaming à très large diffusion, et une animation capable de tenir en haleine le public pour près de 4 heures, le distinguent de la plupart des autres compétitions de ce type.

Pour en connaître davantage, vous pouvez lire l’histoire des Golden Fly Series.